Le chef du Pentagone s’entretient avec son homologue égyptien

Le Secrétaire américain à la Défense, Robert Gates a eu, mercredi soir, un entretien téléphonique avec son homologue égyptien, Mohamed Hussein Tantaoui, annonce un porte-parole du Pentagone.

D’après la même source, l’entretien, le 3-eme du genre entre les deux responsables depuis samedi dernier, a porté sur les derniers développements en Egypte, en proie depuis plusieurs jours à de violentes manifestations.

Mercredi également, la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton a eu un entretien téléphonique avec le vice-président égyptien, Omar Souleimane, durant lequel elle a appelé à une enquête sur les récentes violences qui se sont produites lors de manifestations au Caire.

Les Etats-Unis ont condamné la "violence horrible" contre les manifestants pacifiques en Egypte, où des pro et anti-Moubarak sont entrés mercredi en confrontation et réitéré leur appel à une transition "démocratique pacifique et ordonnée" dans l’immédiat en Egypte.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite