Le CAK en « Botola Pro » pour la première fois de son histoire

Une saison après son retour parmi l’élite du football national (deuxième division D2), le Chabab Atlas Khénifra (CAK) réalise un exploit qui restera gravé à jamais dans l’histoire sportive de la capitale des Zayanes, en particulier, et de toute la région du Moyen Atlas en général.

En effet, à l’issue de sa victoire samedi face au RAC (1-0), le CAK a composté son billet de premier promu en première division "Botola Pro" à deux journées de la fin du championnat de la deuxième division, réalisant ainsi un rêve tant attendu d’un public zayani assoiffé de voir son club figurer parmi les grands de la scène footballistique nationale eu égard aux talents dont regorge la région.

Certes mathématiquement le CAK peut être rejoint au classement général par le CODM (45 points) en cas de défaite lors des deux matches restants, toutefois l’avantage des confrontations entre les deux clubs et le goal-average reste en faveur des zayanis, alors que l’IZK, même s’il est à égalité au classement général avec le CAK (51 points) à l’issue de 28 journées, devrait attendre la prochaine journée pour sceller le sort de la deuxième place réservée à l’accession au Botola Pro.

Pour le président du club, Brahim Ouâba, "la monté en première division n’était pas programmée à l’entame de la saison et ne figurait pas parmi les objectifs fixés au cours de cette saison".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite