Le 138è conseil ministériel de la Ligue arabe, en septembre prochain au Caire

Le conseil de la Ligue arabe tiendra, le 4 et 5 septembre prochain au Caire, sa 138ème session ministérielle avec l’objectif de débattre des développements sur la scène arabe, notamment la crise syrienne.

Selon un communiqué du secrétariat général de la Ligue arabe, cette session débattra de 16 points relatifs notamment à la crise syrienne, la question palestinienne et aux derniers développements dans le monde arabe.

Les ministres arabes des Affaires étrangères examineront également le conflit arabo-israélien qui compte lui aussi un nombre de points relatifs à l’évolution politique de la question palestinienne, la relance de l’initiative arabe de paix, la colonisation, Al Qods, au mur de séparation israélien, l’intifada et aux réfugiés, l’Unrwa et au soutien au budget de l’autorité nationale palestinienne, ainsi qu’à la situation au Golan, la solidarité avec le Liban et la sécurité en eau.

A l’ordre du jour figurent, d’autre part, la menace de l’armement israélien sur la sécurité arabe, l’utilisation de l’énergie atomique à des fins pacifiques, le terrorisme transfrontalier et la situation en Somalie, au Soudan et en Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite