Accrochages entre les troupes jordaniennes et syriennes à la frontière entre les 2 pays

Accrochages entre les troupes jordaniennes et syriennes à la frontière entre les 2 pays
Des accrochages se sont produits vendredi soir entre les troupes jordaniennes et syriennes à la frontière entre les deux pays, a indiqué une source à Amman, précisant qu’il n’y avait apparemment pas de tués du côté jordanien.

Cet incident est le plus important impliquant les deux Etats depuis le début du soulèvement populaire contre le règime du président syrien Bachar al Assad il y a 17 mois.

Selon un militant de l’opposition, témoin des faits, l’affrontement, impliquant des véhicules blindés, s’est produit dans le secteur de Tel Chihab-Tourra à environ 80 km au nord d’Amman alors qu’un certain nombre de réfugiés syriens tentaient de trouver refuge de l’autre côté de la frontière.

"Les Syriens ont tiré des coups de feu depuis l’autre côté de la frontière et un affrontement s’en est suivi. Les premières informations indiquent que personne n’a été tué du côté jordanien", a ajouté cette source sous le sceau de l’anonymat.

"Les Syriens ont ouvert le feu en direction de la Jordanie à 22h30 en poursuivant des réfugiés et les Jordaniens ont riposté", a raconté le militant de l’opposition seulement identifié par le prénom Abdallah.

"Les affrontements se sont intensifiés et des blindés jordaniens ont touché deux postes-frontières syriens. Les combats ont duré de manière intense pendant une heure et maintenant ils sont sporadiques", a-t-il poursuivi.

Des dizaines de milliers de Syriens, fuyant les combats dans leur pays, ont trouvé refuge en Jordanie depuis le début de l’insurrection contre Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite