Laurent Fabius ironise sur Berlusconi

Le chef de la diplomatie Laurent Fabius a fait dimanche un éloge appuyé du président du Conseil italien Mario Monti qui a annoncé sa démission imminente et qui "mérite le respect", selon Laurent Fabius, ironisant par ailleurs sur le bilan de son prédécesseur Silvio Berlusconi.

"M. Monti et son gouvernement ont redonné à l’Italie qui est un grand peuple et une grande nation, son rayonnement et son honneur", a déclaré Laurent Fabius, dans l’émission Le grand jury RTL-Le Figaro-LCI.

Interrogé sur l’annonce de l’ancien président du Conseil Silvio Berlusconi qui veut à nouveau briguer les suffrages et se présenter aux législatives de 2013, M. Fabius a affirmé, avec un brin d’ironie: "Il ne m’appartient pas de m’ingérer dans les affaires italiennes. Alors, M. Berlusconi -dont le bilan comme chacun sait est élogieux-, a fait connaître ses intentions. Mario Monti en tire un certain nombre de conséquences. Il y aura des élections, nous verrons bien…"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite