La Russsie autorisée à participer à l’Euro-2015

L’équipe de Russie a été autorisée à participer à l’Euro-2015, malgré les remous qui secouent sa Fédération, a déclaré dimanche la Fédération internationale de basket-ball.

Fin juillet, la Fiba avait suspendu la Fédération russe pour la forcer à régler "des problèmes institutionnels et légaux persistants". Un conflit entre l’actuelle présidente de la Fédération Yulia Anikeyeva et ses prédécesseurs est à l’origine des blocages.

Après avoir entendu dimanche la Fédération, le ministère des Sports et le Comité olympique russes, l’instance dirigeante du basket mondial a maintenu la sanction, mais a "autorisé exceptionnellement les joueurs et les dirigeants à participer aux compétitions à venir".

L’Euro-2015 commence le 5 septembre dans quatre pays (France, Croatie, Allemagne, Lettonie). Les Bleus affronteront la Russie le 9 septembre à Montpellier dans le cadre du premier tour.

La phase finale aura lieu à Lille.

La France et la Russie se rencontraient dimanche à Villeurbanne en match de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite