La rocade méditerranéenne va relier le nord et l’est du Maroc

La rocade méditerranéenne va relier le nord et l
Inauguré samedi par le roi Mohammed VI, le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne va relier le nord et l’est du Maroc dans le but de désenclaver cette région, de promouvoir le tourisme et réduire de 3 heures la durée du trajet entre Saidia (oriental) et Tanger (nord).

Le dernier tronçon de cette rocade dont le coût d’investissement global s’est élevé à 700 millions d’euros a été inauguré près de Tétouan" (nord-ouest) par le souverain.

Selon le ministre de l’équipement et du transport, Aziz Rebbah, le Maroc a gagné le pari de construire cette rocade qui s’étend sur 507 km et qui a été ‘’réalisée par une majorité d’entreprises marocaines ». Cette expertise acquise peut être mise à profit pour la réalisation dans le futur de projets similaires aux niveaux national, régional ou continental.

M. Rebbah a ajouté que cette rocade n’est que le prélude au lancement prochainement d’autres projets structurants consistant en plusieurs centaines de kilomètres de routes rurales qui seront reliées à la rocade. D’autre part, 120 km de plages enclavées sont susceptibles d’être transformées en plages attractives aussi bien pour les marocains que pour les touristes étrangers.

A ce propos, le ministre a indiqué qu’un appel d’offres sera lancé prochainement pour la création de ports de plaisance dans la région, outre le lancement de plusieurs projets sportifs, notamment, dans les sports nautiques, de montagne, le cyclisme et l’automobile.

Grâce à cette rocade, il est devenu possible d’atteindre des endroits enclavés de la région Nord, a ajouté le ministre, soulignant que la région est dotée de routes provinciales et régionales, ainsi que de grandes routes à l’instar de la rocade méditerranéenne, ce qui en fait un espace à même d’attirer de grands projets d’investissement.

Cette rocade relie les provinces de Tanger, Tétouan, Chefchaoun, Al Hoceima, Nador et Berkane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite