La réunion de haut niveau Maroc-Espagne, « très importante » pour le renforcement des relations entre les deux pays (Mariano Rajoy)
"Je suis convaincu du fait que ces relations, qui s’intensifient de plus en plus entre les deux Royaumes, seront bénéfiques" pour les peuples des deux pays, a ajouté le chef de l’exécutif espagnol dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Roi Mohammed VI, mercredi au Palais Royal à Marrakech.
M. Rajoy s’est également dit persuadé de la nécessité, pour les deux pays, de travailler conjointement afin de renforcer leurs relations commerciales, promouvoir les investissements et générer de l’emploi et de la richesse, mettant en exergue, à ce propos, l’importance de la rencontre entrepreneuriale Maroc-Espagne dont il a co-présidée l’ouverture avec son homologue marocain, M. Abdelilah Benkirane, mercredi matin à Rabat.
Dans une déclaration similaire, le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane a affirmé que les projets conjoints entre le Maroc et l’Espagne permettront d’aider les deux pays à surmonter les effets de la crise économique actuelle.
La réunion de haut niveau Maroc-Espagne constitue une occasion de donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération privilégiées liant les deux pays voisins, a-t-il ajouté, relevant les perspectives prometteuses des relations bilatérales.