La régime syrien doit entamer une transition politique (Hillary Clinton)

La régime syrien doit entamer une transition politique (Hillary Clinton)
Le régime syrien doit entamer une transition politique pour épargner à la Syrie "une agression catastrophique", a déclaré, dimanche, aux médias, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clintonen marge d’une conférence internationale à Tokyo sur l’aide à l’Afghanistan.

"Dès qu’il sera mis fin à la violence et qu’un processus de transition politique sera engagé, non seulement il y aura moins de morts, mais il y aura une chance d’épargner à la nation syrienne une agression catastrophique qui serait dangereuse pour le pays mais aussi pour la région", a affirmé Mme Clinton.

"Il ne fait aucun doute que l’opposition est de plus en plus efficace pour se défendre et pour passer à l’offensive contre l’armée syrienne et contre les milices du gouvernement syrien. L’avenir (…) devrait donc être parfaitement clair pour ceux qui soutiennent le régime Assad", a poursuivi Hillary Clinton.

Mme Clinton a réclamé vendredi une résolution de l’ONU sur la transition en Syrie assortie de menaces de sanctions, à la conférence des Amis du peuple syrien réunie à Paris.

La répression du mouvement de contestation populaire et les combats qui ont suivi entre forces gouvernementales syriennes et opposants armés ont fait plus de 16.500 morts depuis mars 2011, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite