La ratification de l’accord de pêche Maroc-UE « revêt une grande importance pour l’Espagne » (ministre)

La ratification de l’accord de pêche, signé en juillet dernier à Rabat entre le Maroc et l’Union européenne (UE), "revêt une grande importance pour l’Espagne", a affirmé le ministre espagnol de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement, Miguel Arias Canete.

Dans une déclaration à la presse avant l’ouverture, vendredi soir à Cordoue, du Forum Agropolis, le ministre a indiqué qu’il va transmettre aux différents groupes parlementaires européens l’importance de cet accord pour le secteur de la pêche en Espagne, notamment pour la région andalouse.

Il a annoncé également, à cet égard, qu’il a adressé des lettres aux dirigeants de tous les partis politiques espagnols pour soutenir et voter en faveur de l’accord de pêche Maroc-UE.

Le gouvernement œuvre pour convaincre les leaders des partis politiques espagnols et européens de la pertinence de l’accord et ses retombées positives sur le secteur, a expliqué Arias Canete.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite