La priorité aujourd’hui en Syrie est de mettre fin au « drame humanitaire » (Mbarka Bouaida)

La priorité aujourd’hui en Syrie, en proie à un conflit qui dure depuis 3 ans, est de mettre fin au « drame humanitaire », que vit ce pays, a souligné la ministre marocaine déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida.

La priorité aujourd’hui est la fin du "drame humanitaire" en Syrie, a dit la ministre dans un entretien au journal espagnol "ABC" publié sur son site web, et réalisé à l’occasion de la visite qu’elle a effectuée les 3 et 4 courant à Madrid.

Concernant la présence d’étrangers dans les rangs de l’opposition syrienne, dont des éléments extrémistes d’al Qaida, Mme Bouida a fait observer qu’il s’agit d’"un phénomène international qui nous concerne tous".

La ministre a noté, d’autre part, que le règlement de la crise en Syrie passe par un accord entre l’opposition et le régime de Bachar Al-Assad.

Lors de sa visite à Madrid, Mme Bouaida a eu des entretiens avec le chef de la Diplomatie espagnole, José Manuel Garcia Margallo, et avec le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Gonzalo de Benito.

Elle avait également eu une rencontre avec la vice-présidente du Congrès des députés espagnol, Cecilia Villalobos (PP) et le président du Sénat, Pio Garcia Escudero

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite