La politique migratoire pertinente du Maroc sert de modèle pour l’Afrique (MAE malawien)

Le Maroc adopte une politique migratoire pertinente, qui sert de modèle pour les autres pays du continent africain, a indiqué lundi à Addis-Abeba le ministre malawien des Affaires étrangères, Emmanuel Fabiano.

Cette politique marocaine se distingue par son caractère inclusif, a déclaré à la presse M. Fabiano, en marge du 30è sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), qui a clos ses travaux lundi en fin d’après-midi dans la capitale éthiopienne, siège du bloc panafricain.

«Je tiens à souligner, dans ce contexte, l’esprit d’ouverture dont le Maroc fait montre envers les pays africains dans le cadre de la gestion de cette question de la migration», a dit le chef de la diplomatie malawienne.

La politique marocaine prend en considération les attentes de plusieurs pays du continent, s’est-il félicité, exhortant le Maroc à poursuivre sur cette voie, car, a-t-il dit, elle offre «un bon exemple à suivre par les autres pays africains».

Si les autres pays adoptent la même approche que celle du Maroc, la question de la migration ne posera plus de problème dans le continent, a-t-il estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite