La Palestine salue l’initiative du Roi Mohammed VI d’accorder une aide humanitaire d’urgence aux victimes de Gaza

Le Conseiller du président palestinien chargé des affaires diplomatiques, Majdi Al-Khaldi a salué l’initiative du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, d’accorder une aide humanitaire d’urgence de cinq millions de dollars aux Palestiniens victimes de l’agression militaire israélienne contre la bande de Gaza.

”Cette initiative n’est pas étrangère à SM le Roi Mohammed VI, et au Maroc qui a toujours été parmi les premiers pays arabes à soutenir le peuple palestinien surtout dans les moments de grande crise”, a indiqué M. Al-Khaldi dans une déclaration vendredi à la MAP.

Ce soutien ”noble et généreux” arrive à point nommé et contribuera à coup sûr à alléger les souffrances et panser les blessures d’un grand nombre de Palestiniens, a-t-il dit, soulignant que le geste Royal n’est pas le premier du Souverain connu pour ses initiatives dans la ville d’Al-Qods à travers l’agence de Bayt Mal Al-Qods, et le comité Al-Qods qui a tenu sa dernière réunion à Marrakech.

L’ensemble de ces initiatives renseignent sur les qualités hautement humaines du Roi Mohammed VI et du peuple marocain frère qui se fait un honneur de se tenir aux côtés de ses frères les Palestiniens dans les épreuves.

Le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a ordonné, jeudi, l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence, d’une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire israélienne en cours, a indiqué un communiqué du Cabinet Royal.

Le Souverain a également décidé d’offrir aux blessés, victimes des raids israéliens, la possibilité d’hospitalisation, pour soin et traitement, au Maroc, a-t-on souligné de même source, précisant que ces Décisions Royales s’inscrivent dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu du Royaume avec le peuple palestinien f.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite