La Norvégienne Ingry Slotvint remporte à Oslo le Prix du Maroc de la course pour la lutte contre le cancer

La Norvégienne Ingry Slotvint a remporté, samedi, le Prix du Maroc accordé aux participantes à la course féminine pour la lutte contre le cancer organisée à Oslo.

Le prix a été remis par l’ambassadeur du Maroc en Norvège, Mme Lamia Radi, et la présidente de l’Association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle, Leila Ouachi, dans le cadre de cet évènement annuel féminin qui a été marqué par la participation de milliers de femmes en provenance de plusieurs pays.

La gagnante du prix bénéficiera d’une prise en charge en vue de la participation au raid féminin "Sahraouiya", un rendez-vous annuel multi-sports placé sous le signe de la solidarité organisé dans la ville de Dakhla à l’initiative de l’Association Lagon Dakhla en collaboration avec d’autres acteurs associatifs.

Ingry Slotvint s’est dite satisfaite de ce prix qu’elle a remporté dans le cadre de la course féminine KK MILLA pour la lutte contre le cancer, organisée par le plus important magazine féminin norvégien "KK".

S’exprimant à cette occasion, Mme Radi a souligné que ce prix fait partie des efforts consentis en vue de renforcer la coopération entre le Maroc et la Norvège en matière de prise en charge des femmes atteintes du cancer.

Il s’agit, a-t-elle poursuivi, d’une initiative visant à promouvoir la solidarité avec cette catégorie et à favoriser les liens entre les ONG et institutions marocaines et norvégiennes œuvrant dans ce domaine.

Deux Marocaines ont participé à la course, Mme Leila Radi et Mlle Myia Lamrani, en signe de solidarité et d’engagement des femmes marocaines dans la lutte contre le cancer.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite