La Norvège envisage de rejoindre la coalition contre Daech en Syrie

La Norvège envisage de rejoindre la coalition internationale contre le groupe terroriste Daech en Syrie, à la suite d’une demande américaine, a indiqué le ministre de la Défense du pays nordique, Ine Eriksen Soreide.

Les Etats Unis ont sollicité la contribution de la Norvège à travers le déploiement d’avions de chasse, des forces spéciales et le soutien logistique, a indiqué M. Soreide cité mardi par la presse locale.

La question de la participation de la Norvège aux raids aériens conduits en Syrie contre le groupe terroriste, devra être tranchée par le parlement qui n’a pas encore été saisi.

Il est important que la communauté internationale soit solidaire dans la lutte internationale contre EI. Nous attendons avec impatience la réponse du gouvernement aux nouvelles demandes de nos alliés , a indiqué un leader du parti travailliste norvégien.

Le pays scandinave est déjà engagé en Irak aux côtés de la coalition internationale menée par Washington, s’activant notamment dans le domaine de la formation des forces de sécurité irakiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite