La majorité des Français moins confiants en l’avenir de la situation économique de leur pays

La majorité des Français se sont dits moins confiants en l’avenir de la situation économique de leur pays, selon un sondage publié jeudi sur le site de la chaîne d’information en continu “BFMTV”.

Ainsi, 73 % des personnes interrogées sont moins confiants en l’avenir de la situation économique en France contre uniquement 26 % qui sont plutôt confiants, précise la même source.

La répartition des personnes sondées selon la proximité politique fait ressortir que 58 % des sympathisants de gauche sont moins confiants contre 41 %, alors que chez les sympathisants de droite, 83 pc sont plutôt moins confiants contre 16 %.

Par ailleurs, 55 % des Français interrogés se sont exprimés en faveur d’un remaniement ministériel après la débâcle de la majorité lors des élections départementales, tenues en mars dernier. Chez les sympathisants de gauche, 38 % des personnes sondées soutiennent l’idée d’un remaniement ministériel contre 70 % chez les sympathisants de droite, selon le même sondage.

Pour les personnes plaidant pour un remaniement ministériel, cette mesure permettra d’envoyer un signal sur la détermination de l’exécutif à relancer la confiance économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite