La Maison Blanche qualifie d’ “inacceptable” l’attaque contre l’ambassade US en Syrie

La Maison Blanche qualifie d
Le porte-parole de la Maison Blanche a condamné mardi l’attaque contre l’ambassade des Etats-Unis à Damas, la qualifiant d’"inacceptable".

"Cette agression (qui a eu lieu lundi) est inacceptable", a affirmé Jay Carney lors de son point de presse quotidien, affirmant que son pays a contacté le gouvernement syrien à ce sujet.

Des manifestants ont attaqué les ambassades des Etats-Unis et de France, à la suite de visites effectuées la semaine dernière par les ambassadeurs américain et français à la ville de Hama, assiégée par l’armée syrienne.

Lundi, les Etats-Unis ont convoqué le chargé d’affaires syrien à Washington, Mounir Koudmani, estimant que la Syrie "n’a pas été à la hauteur de ses obligations internationales".

Les manifestants syriens qui ont attaqué la représentation diplomatique américaine ont été "chassés par des Marines" de l’ambassade, a dit la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite