La mairie de Moscou annule une décision de construire une mosquée

La municipalité de Moscou a annulé jeudi une décision de construire un centre islamique et une mosquée dans le nord-ouest de la capitale russe en raison de l’opposition d’habitants du quartier, ont rapporté les agences russes.

"La décision du refus de construire (cet ensemble) est liée à l’opposition d’une partie des habitants du quartier de Mitino", a précisé le service de presse de la mairie de Moscou à l’issue d’une réunion de la commission des travaux.

La municipalité avait pourtant donné auparavant un accord préliminaire à la construction du centre islamique et de la mosquée, mais elle y a finalement renoncé au lendemain d’une manifestation qui a réuni environ 2.000 habitants du quartier opposés à ce projet.

La mairie a indiqué que les services municipaux rechercheraient un autre site pour construire le centre islamique et la mosquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite