La lutte contre Daech et le conflit israélo-palestinien au menu des entretiens de John Kerry à Amman

Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, s’est rendu vendredi matin à Amman où il aura des entretiens avec des responsables jordaniens axés notamment sur la lutte contre le groupe Etat islamique et le conflit israélo-palestinien, a indiqué le Département d’Etat US.

"Le Secrétaire d’Etat John Kerry a quitté Washington ce matin pour une courte visite à Amman où il s’entretiendra avec le Roi Abdallah II et d’autres responsables" jordaniens, a précisé Mark Toner, porte-parole adjoint du département d’Etat lors du point de presse quotidien de la diplomatie américaine.

Les discussions porteront notamment sur les questions sécuritaires actuelles dans la région, y compris la lutte contre Daech et la guerre civile en Syrie, a-t-il relevé.

Les entretiens aborderont également les tensions en cours entre Israéliens et Palestiniens, a dit le responsable américain.

Le chef de la diplomatie américaine devra aussi se rendre à Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite