La Ligue des champions est “plus démocratique qu’avant” (Platini)

La Ligue des Champions d’Europe de football "est un peu plus démocratique qu’avant", a estimé, vendredi à Nyon, le président de l’Union européenne de football (UEFA), M. Michel Platini.

"Pour moi, la compétition aujourd’hui de la Champions League est très bien, elle est un peu plus démocratique qu’avant" depuis que de petits pays dans la hiérarchie du football ont pu y avoir accès, a souligné Platini, lors d’une conférence de presse.

S’agissant de l’Europa League, le président de l’UEFA a souligné que "c’était une compétition qui plaît énormément parce qu’elle touche l’Europe complètement et donne la possibilité à tout le monde de la gagner alors que la Champions League, c’est un peu plus limité".

"On verra comment on peut l’améliorer. Mais c’est une discussion qui est en cours et on prendra la décision en 2013", s’est-il rattrapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite