“la justice sociale”: les syndicats appellent à la grève le 29 février

Les cinq confédérations (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) ont appelé les salariés à une mobilisation nationale le 29 février pour "la justice sociale", mais la CFDT ne déterminera les modalités de son engagement qu’à la mi-février, ont annoncé les syndicats dans une déclaration commune, à l’issue de leur rencontre jeudi.

La CGT, la FSU, l’Unsa et Solidaires "appellent à faire du 29 février une puissante journée d’actions passant notamment par des rassemblements et des manifestations interprofessionnelles", selon le texte rédigé à l’issue de quatre heures de réunion.

"Pour une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, Unsa s’engagent dans cette mobilisation en y impliquant largement tous les salariés, partout dans les entreprises et les administrations", ajoute la déclaration commune.

La CFDT, qui a signé elle aussi le texte final, précise toutefois qu’elle "décidera lors de son conseil national des 14 et 15 février les modalités de son engagement dans cette mobilisation".
La Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une journée d’action européenne, à la veille du Conseil européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite