La journée nationale du Migrant célèbre le “Rôle des compétences MRE dans le développement de l’économie nationale”

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration célèbre cette année la Journée nationale du Migrant sous le thème "les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie nationale".

Cette journée est célébrée le 10 août de chaque année, conformément à la haute sollicitude royale, indique un communiqué du ministère, justifiant le choix du thème de cette année par le rôle incontournable des MRE dans le développement de l’économie de leur mère patrie. Le but est de mettre en exergue les réalisations dans le domaine de l’appui et l’encouragement des MRE à contribuer au développement de l’économie nationale, et d’identifier les opportunités et les secteurs prioritaires d’investissement pour booster l’économie nationale.

Cette journée sera marquée par l’organisation de manifestations dans toutes les wilayas, les préfectures et les provinces du Royaume, sous forme de rencontres et de colloques pour échanger sur les questions liées à la thématique choisie cette année, en plus d’autres questions qui préoccupent les RME, souligne la même source.

Les représentants des départements gouvernementaux concernés, des institutions nationales et académiques et des partenaires privés, participeront à l’animation de ces rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite