La Journée Française de l’Allergie: 23 Mars 2010

Cette année, la quatrième journée Française de l’Allergie a pour thème “L’enfant allergique, ne laissez pas les allergies lui compliquer la vie”. Des réunions d’informations animées par allergologues se tiendront aujourd’hui dans plus d’une cinquantaine de villes.

La Journée Française de l
Le retour du printemps marque aussi le retour du pollen. Et les enfants n’échappent pas aux allergies de saison. Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’allergie est la 4e maladie chronique et les allergies respiratoires sont au premier rang des maladies chroniques de l’enfant. Le diagnostic de l’allergie est réalisable dès le plus jeune âge. Il est essentiel pour établir un suivi et une prise en charge adaptés et personnalisés qui faciliteront le quotidien de l’enfant et l’aideront à combattre sa maladie sur le long terme.

Au lieu de sortir les mouchoirs, informez-vous à l’occasion de la quatrième journée française de l’allergie. Elle se déroule le 23 mars dans plus de cinquante villes françaises.

Son objectif est de répondre aux interrogations des parents, des familles et des proches sur l’allergie de l’enfant. Mais elle a aussi pour but de les informer pour mieux identifier les problèmes rencontrés par les plus petits.

Parmi les villes participant à cette journée figurent entre autres : Angers, Besançon, Bordeaux, Chalon sur Saône, Dijon, Douai, Epernay, Epinal, La Rochelle, Limoges, Lons-le-Saunier, Lorient, Lyon, Marseille, Martigues, Metz, Montaigu, Mulhouse, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Pau, Saint-Etienne, Saint Pair sur Mer, St Pierre (Ile de La Réunion), Villeurbanne…

Toutes les informations sur l’organisation de la 4ème journée française de l’allergie sont disponibles sur le site internet www.asthme-allergies.org.

Source Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite