La Corée du Sud appelle la Corée du Nord à démanteler son arsenal nucléaire

Le président sud-coréen, Lee Myung-bak a appelé, jeudi, la Corée du Nord à démanteler son arsenal nucléaire et à emprunter la voie de l’ouverture.

" Il est impératif que le Nord démantèle son arsenal nucléaire et emprunte la voie de l’ouverture et du développement ", a souligné M. Lee dans un discours d’ouverture d’un forum international à Séoul, ajoutant qu’il n’y a " qu’une seule alternative que Pyongyang peut choisir pour son propre bien."

Le président sud-coréen a affirmé que le programme nucléaire nord-coréen constitue une menace " grave " non seulement pour la paix en Asie du Nord-Est, mais aussi pour le régime de non-prolifération de la société internationale.

M. Lee a, par ailleurs, indiqué que Séoul est ouvert au dialogue avec Pyongyang, soulignant que l’établissement d’un régime de paix et la construction d’une communauté économique entre les deux Corées ouvriraient la voie à un nouvel " océan bleu " reliant le Pacifique au continent, favorable à la prospérité commune en Asie de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite