La Chine représentera un tiers du marché du luxe d’ici 2015

La Chine représentera un tiers du marché du luxe d’ici 2015
La Chine représentera d’ici 2015 un tiers du marché mondial des produits de luxe, estimé à 175 milliards de dollars, l’accroissement de la richesse stimulant la demande en biens haut de gamme, selon une étude du cabinet de conseil McKinsey.

Les consommateurs chinois représentent aujourd’hui environ 27% de la consommation de luxe, estimée à quelque 145 milliards de dollars en 2012, souligne McKinsey. « Les dépenses des consommateurs chinois en produits de luxe dépassent désormais celles de tout autre pays », relève cette étude qui a porté sur plus d’un millier d’acheteurs de produits de luxe dans 14 villes chinoises.

Ces chiffres comprennent les dépenses réalisées aussi bien en Chine qu’à l’étranger consacrées à des produits de luxe comme des sacs, des chaussures, des montres, des bijoux et des vêtements, précise McKinsey.

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