La Chine a confiance dans l’euro

La banque centrale chinoise a confiance dans l’euro et continuera à acheter de la dette souveraine européenne, a déclaré mercredi à Pékin son président Zhou Xiaochuan en présence du président de l’UE Herman Van Rompuy et de celui de la Commission européenne José Manuel Barroso.

"Nous avons confiance dans le développement de l’Europe et nous avons confiance dans l’euro", a dit Zhou Xiaochuan devant un parterre d’étudiants et d’enseignants chinois, au lendemain d’un sommet Chine – Union européenne largement consacré à la crise des dettes souveraines.

"La Chine va continuer à investir dans des obligations d’Etat européennes tout en s’assurant de leur sécurité, de leur liquidité et de l’appréciation de leur valeur", a précisé le gouverneur de la banque centrale chinoise.

La Chine, qui affirme chercher à diversifier les placements de ses réserves de change à l’étranger, détiendrait, selon des estimations d’experts non confirmées, pour plus de 500 milliards de dollars de dette souveraine d’Etats européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite