La 2-ème conférence ”des amis de la Syrie” début avril à Istanbul (Erdogan)

La deuxième réunion du groupe ”des Amis de la Syrie” aura lieu le 2 avril prochain à Istanbul, dans le but de mettre plus de pressions sur le régime syrien afin de l’amener à mettre un terme aux violences qui secouent la Syrie, a annoncé le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le Chef du gouvernement turc, qui s’exprimait lors d’une séance parlementaire, a émis le souhait de voir la Russie et la Chine prendre part à cette conférence internationale, qui avait été prévue auparavant pour ce mois.

Moscou et Pékin, qui avaient usé de leur droit de véto pour bloquer une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant le régime syrien, avaient boudé la première conférence des ”Amis de la Syrie”, tenue en février dernier à Tunis.

Erdogan a appelé également la communauté internationale à prendre des mesures fermes à l’égard du régime syrien, qui continue de réprimer dans le sang un soulèvement populaire qui réclame son départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite