L’UE va envoyer 1.000 soldats en Centrafrique

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont donné lundi leur feu vert à l’envoi d’un contingent d’un millier d’hommes en Centrafrique en appui des troupes françaises et onusiennes déjà déployées pour tenter de mettre fin aux violences, selon une source diplomatique.

Il s’agira de la première opération militaire d’importance de l’UE depuis six ans. Si le plan d’ensemble a été approuvé, les modalités de sa mise en œuvre sont encore en discussion, a précisé la source.

Par ailleurs, la communauté internationale s’est engagée à débloquer près de 500 millions de dollars pour venir en aide au pays en 2014, ont indiqué l’UE et l’ONU. Réunis à Bruxelles, les pays donateurs "se mobilisent totalement pour tenter de mettre fin à la grave crise" humanitaire de la Centrafrique, "si longtemps oubliée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite