L’UE prête à soutenir la modernisation de l’économie marocaine (Peter Balas)

L’Union européenne (UE) est prête à concentrer les investissements sur les machines, matériels de transports et produits chimiques afin de favoriser la modernisation et le développement de l’économie marocaine, a souligné, mardi à Bruxelles, le directeur général à la Direction générale de Commerce de la Commission européenne, Peter Balas.

L
Le développement des investissements européens constitue le meilleur moyen d’accroître la valeur ajoutée au Maroc où les secteurs de l’industrie et de l’agriculture bénéficient de bonnes conditions, a déclaré à la l’agence MAP M. Balas en marge de la conférence sur la croissance et les réformes dans les relations commerciales entre l’UE et le monde arabe.

Après avoir mis l’accent sur l’avantage qu’offre le marché européen aux produits agricoles et industriels marocains, le responsable s’est dit ravi que l’UE soit liée au Maroc par un accord de libre-échange qui couvre le secteur de l’agriculture et contribue à augmenter le commerce bilatéral.

M. Balas a, en outre, émis l’espoir que l’accord Maroc-UE relatif aux services actuellement en cours de négociation, couvre de nouveaux secteurs et offre de nouvelles opportunités pour accroître la valeur ajoutée au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite