L’UE dénonce la construction de logements dans une colonie juive à Al-Qods-Est

L’Union européenne (UE) a dénoncé vendredi la décision d’Israel de donner le feu-vert à la construction de 900 nouveaux logements dans une colonie juive à Al-Qods-Est, soulignant que la colonisation persistante "ruine les efforts de relance des négociations" de paix.

"Je suis profondément déçue de l’approbation par Israel de la construction de 900 nouveaux logements dans la colonie de Har Homa" à Al Qods-Est, a déclaré La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton, dans un communiqué.

L’UE a demandé sans cesse au gouvernement israélien de mettre fin immédiatement à toutes les activités de colonisation en Cisjordanie, y compris à Al Qods-Est, a rappelé la même source, précisant que toutes ces activités de colonisation sont "illégales aux termes du droit international".

"La colonisation persistante mine la confiance entre les deux parties et ruine les efforts de relancer les négociations", a noté Mme Ashton, signalant que cela est vrai tout particulièrement pour Al-Qods.

"Il ne peut y avoir de paix durable au Moyen-Orient sans une solution de deux Etats avec d’un cô té Israel et de l’autre un Etat palestinien viable et contigu, vivant cô te à cô te en paix et en sécurité", a affirmé la cheffe de la diplomatie européenne, ajoutant que "les activités de colonisation nuisent à cette perspective".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite