L’Opep devrait maintenir son plafond de production à 30 millions de barils par jour

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) devrait maintenir son plafond de production, fixé à 30 millions de barils par jour (mbj), annonce l’organisation lors de sa réunion mercredi à Vienne, soulignant que le marché international "est bien approvisionné".

"Les prix du pétrole sont toujours dans la fourchette qui satisfait la plupart des membres donc il n’y a pas beaucoup de raison de réduire la production", estiment les experts.

La 164ème réunion ministérielle de l’Opep devrait également désigner un nouveau secrétaire général, dont la nomination a été repoussée d’un an en décembre 2012 faute d’accord entre l’Arabie Saoudite, l’Iran et l’Irak, qui défendent chacun un candidat.

Créée en 1960, l’organisation qui compte actuellement douze Etats membres du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine, pompe environ un tiers de la production mondiale de brut;

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite