L’Iran et le Pakistan pour une meilleure coordination contre le terrorisme

L’Iran et le Pakistan ont plaidé lundi pour une meilleure coordination dans la lutte contre le terrorisme, a annoncé le site internet de la présidence à l’ocacsion d’une visite en Iran du Premier ministre pakistanais, Yousuf Raza Gilani.

"Combattre le terrorisme requiert l’unité et la coordination entre les gouvernement et les nations", a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d’une rencontre avec M. Gilani.

"Les ennemis de nos nations et ceux des pays de la région veulent propager l’insécurité et créer des obstacles pour entraver le développement des pays", a dit le président iranien.

Le Premier ministre pakistanais a déclaré que Téhéran et Islamabad pouvaient "combattre le terrorisme en renforçant leur coordination ".

Lors d’un sommet en juin à Téhéran, l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan ont annoncé qu’ils allaient coopérer pour lutter contre le terrorisme, qui a fait des dizaines de milliers de victimes au cours des dernières années dans ces trois pays frontaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite