L’inversion de la courbe du chômage est amorcée en France, assure Hollande

Avec la diminution en octobre de 20.500 du nombre des chômeurs, l’inversion de la courbe du chômage est désormais amorcée en France, a assuré jeudi le président français François Hollande.

Dans un communiqué rendu public par l’Elysée, le chef de l’Etat français souligne que cette diminution est conforme à l’engagement qu’il avait pris à savoir d’inverser la courbe du chômage à la fin de cette année. Le chômage des jeunes recule pour le 6ème mois consécutif, relève M. Hollande, soulignant que "la mobilisation pour l’emploi, qui porte ses fruits, doit se poursuivre et même s’amplifier".

"Tout doit donc être fait pour soutenir la croissance économique, notamment l’investissement des entreprises", a-t-il insisté, rappelant que plus de 3.270.000 personnes restent inscrites à Pôle Emploi.

Pour le président français, "tous les instruments doivent être pleinement utilisés pour inscrire la baisse du chômage dans la durée : emplois d’avenir, contrats de génération, formations en alternance". Selon les données publiées jeudi par le ministère du travail, le nombre de demandeurs d’emploi a diminué de 0,6 % au mois d’octobre en France, soit de 20.500, pour s’établir à 3.275.200, son plus bas niveau depuis le mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite