L’international marocain Younes Belhanda meilleur joueur de la Ligue 1 en novembre

L’international marocain Younes Belhanda, sociétaire du club de football de Montpellier, a remporté, jeudi, le Trophée du meilleur joueur du championnat de France de première division "Ligue 1" pour le mois de novembre.

Ce titre honorifique est remis par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), la radio RMC et le quotidien sportif L’équipe au joueur qui a su le mieux s’illustrer en L1 le mois précédent.

Belhanda arrive en tête du palmarès avec près de 59 % des suffrages exprimés, loin devant son coéquipier, nouvellement international, Olivier Giroud (25 %) et le Bordelais Yoan Gouffran (16 %), souligne l’UNFP.

Le meneur de jeu marocain de Montpellier a été élu par des joueurs professionnels membres de l’UNFP.

Au cours du mois précédent, Belhanda a délivré deux passes décisives le mois dernier, tandis que Gouffran a marqué deux buts et Giroud a marqué trois et délivré une passe décisive.

Depuis le mois d’août, "ce joueur au petit gabarit (1,74m) affole les compteurs et les statistiques, et a pris une part prépondérante dans l’excellent début de saison de son équipe, leader que l’on ne peut plus appeler surprise de la Ligue 1, au nez et à la barbe de biens plus grosses cylindrées", écrit l’UNFP, en commentant le résultat du vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite