L’incinération de la dépouille d’un ressortissant marocain en France, « absolument inacceptable » (ministre )

La décision de justice , qui porte sur l’incinération de la dépouille d’un ressortissant marocain, est "absolument inacceptable", a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

"Nous espérons que ce jugement sera révisé parce qu’il porte explicitement atteinte à la dignité du citoyen marocain décédé et aux sentiments de sa famille au Maroc. Nous ne pouvons pas accepter ça quelles que soient les conditions", a dit M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement.

«les autorités consulaires marocaines multiplient les contacts politiques et diplomatiques afin de parvenir à une solution pour ce cas», a-t-il ajouté.

Une juridiction de la ville de Bordeaux avait rendu un jugement autorisant l’épouse française à procéder la crémation du défunt.

L’épouse soutient, avec ses enfants, qu’elle veut exaucer le dernier vœu de son mari, tandis que sa famille marocaine refuse, invoquant sa confession musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite