L’humanitaire française enlevée en Centrafrique libérée

Claudia Priest, la Française en mission humanitaire enlevée lundi à Bangui, en Centrafrique, a été libérée, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

"Notre compatriote Claudia Priest, qui avait été enlevée en début de semaine en République centrafricaine, est enfin libre. C’est un immense soulagement pour tous ceux qui ont oeuvré à ce dénouement heureux", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Laurent Fabius a remercié le gouvernement centrafricain, les autorités religieuses et "notamment l’archevêque de Bangui qui a activement contribué à sa libération".

Laurent Fabius a eu Claudia Priest au téléphone et celle-ci est en bonne santé, a-t-on précisé dans son entourage.

L’enlèvement avait été perpétré par des miliciens anti-balaka, mécontents de l’arrestation d’un de leurs chefs par les casques bleus de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine (Minusca).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite