L’exotisme et les splendeurs de la ville de Marrakech (quotidien autrichien)

Le quotidien autrichien “Kurier” a exalté, dans son supplément voyage, publié en fin de semaine dernière l’exotisme et les splendeur de la ville de Marrakech (Maroc).

Dans ce supplément de deux pages. l’auteur de l’article évoque les sensations qu’éprouve le visiteur des souks de la ville ocre, qui tombe sous le charme des odeurs, des couleurs, et goute aux délices des fruits et des épices dont regorgent les étals de ces marchés.

La beauté de la place Jemaa el Fna et de la mosquée de Koutoubia avec son impressionnant minaret explique pourquoi la médina fut inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, relève la publication.

L’auteur décrit notamment la beauté de la ville ocre, avec ses palais, ses mosaïques et ses magnifiques jardins, avant de conseiller à ses lecteurs une excursion dans la vallée de l’Ourika, riche en contrastes. Il évoque également le nouvel engouement pour l’industrie cosmétique de l’huile d’argan, que l’on peut y découvrir à loisir.

En seconde partie, le journaliste s’attarde sur l’étape d’Essaouira, dont la beauté du décor reste authentique. Pour l’hébergement, le choix est varié, allant d’un appartement avec vue sur la mer à une chambre d’hô tel luxueuse, sans oublier la résidence de Christoph Braend, un Viennois installé au Maroc.

La dernière étape du voyage relatée dans l’article est Agadir, dont la superbe plage invite aux plaisirs de la baignade et de la détente.

L’article est agrémenté de photographies des régions à visiter, et dont les couleurs chatoyantes sont une invite au voyage et au dépaysement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite