L’euro gagne du terrain face au dollar influencé par l’impasse budgétaire aux USA

L’euro gagnait légèrement le terrain face à un billet vert influencé par l’impasse budgétaire aux USA et l’absence d’évolutions dans les négociations alors que le risque d’un défaut des Etats-Unis sur leur dette reste toujours menaçant.

La devise européenne valait 1,3550 dollar contre 1,3543 dollar vendredi et reculait face à la devise japonaise, à 133,17 yens contre 133,54 yens vendredi.

Le billet vert enregistrait également le même trend baissier face au yen, à 98,29 yens contre 98,58 yens vendredi.

Par ailleurs, les discussions sur la dette se sont tendues aux Etats Unis pendant le week-end, les républicains accusant Barack Obama d’avoir rejeté leur proposition d’un report de quelques semaines de l’échéance pour relever le plafond de la dette, actuellement fixée au 17 octobre.

Sur le front des autres devises, la livre britannique qui montait face à l’euro, à 84,81 pence pour un euro, gagnait également du terrain face au dollar, à 1,5972 dollar pour une livre.

La devise helvétique se stabilisait, pour sa part, face à l’euro, à 1,2354 franc suisse pour un euro ainsi que face au dollar, à 0,9118 franc suisse pour un dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite