L’Ethiopie et la Chine signent une série d’accords dans divers domaines de coopération

L’Ethiopie et la Chine ont signé, la veille, une série d’accords visant à approfondir la coopération bilatérale notamment dans les secteurs de l’agriculture, les infrastructures, l’énergie et l’industrie.

L’agence de presse éthiopienne (ENA) rapporte, lundi, que seize accords au total ont été scellés en marge de la visite entamée, dimanche, par le Premier ministre chinois, Li Keqiang, à Addis-Abeba, dans le cadre d’une tournée africaine qui le conduira également au Nigeria, en Angola et au Kenya.

Dans une allocution de circonstance, le Premier ministre, Hailemariam Desalegn, a affirmé que les relations entre l’Ethiopie et la Chine revêtent un caractère stratégique et sont fondées sur des intérêts mutuels, mettant en exergue les potentialités énormes du géant asiatique que l’Afrique peut mettre à profit pour réaliser son développement.

L’Ethiopie, poursuit-il, souhaite bénéficier de l’expérience chinoise notamment dans le secteur manufacturier, la promotion des exportations et le développement des infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite