L’Etat français annonce la cession de 1% du capital d’Airbus Group

Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a annoncé mercredi la cession par l’Etat français de 1% du capital d’Airbus Group (ex-EADS) qui viendra réduire sa participation à 11%, conformément à un accord avec l’Allemagne.

La France a engagé la cession d’environ 8 millions d’actions, qui représentent 1% d’Airbus Group, et au terme de l’opération, l’Etat français et l’Allemagne disposeront chacun de 11% du capital, a précisé M. Moscovici dans un communiqué. La valeur de ce bloc de 1% d’Airbus Group est de 453 millions d’euros au cours de clôture de mercredi, selon un calcul de l’AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite