“L’arroseur” de Mohamed Aouad décroche le Prix de la compétition Cinécoles du FIFM

"L’arroseur" de Mohamed Aouad a décroché, samedi soir, le Prix de la compétition court métrage (Cinécoles) du 11-ème Festival internationale du Film de Marrakech

Ce prix, institué sur initiative personnelle du Prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM, est doté de 300.000 dirhams.

Le jury de cette compétition était présidé par la star américaine Sigourney Weaver. Il comprenait comme membres la réalisatrice marocaine Farida Benlyazid, la comédienne belge Marie Gillain, l’acteur français Pascal Greggory et le réalisateur français Pierre Salvadori.

"L’arroseur" raconte l’histoire du jeune Rachid qui vit dans une maison isolée dans un village. Il est ouvrier, rentre toujours chez lui avant le coucher du soleil et s’assure de bien fermer la porte et les fenêtres avant la tombée de la nuit. Il vit dans une routine solitaire jusqu’à l’arrivée d’une femme.

Créé en 2010 pour le 10-ème FIFM, le concours est une opportunité d’échanges entre professionnels aguerris et jeunes cinéastes. Il est aussi l’occasion de présenter pour la deuxième fois au Maroc dans le cadre d’une manifestation prestigieuse le cinéma d’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite