L’armée syrienne reconquiert une base militaire stratégique à Alep

Les troupes du régime syrien ont reconquis dimanche une base militaire stratégique à proximité de l’aéroport international d’Alep (nord), occupée depuis février par les rebelles, a indiqué la télévision d’Etat.

"Nos valeureuses forces armées contrôlent totalement la Base 80 et ses environs", a rapporté la chaîne. Cette information a été confirmée par L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui a fait état de la prise de cette position névralgique après trois jours d’âpres combats ayant coûté la vie à 95 combattants des deux camps.

Les forces régulières, qui contrôlent actuellement la totalité du site, s’étaient emparées vendredi de larges secteurs de la base, avant d’y être chassées brièvement par les combattants anti-régime.

La "Base 80" est considérée comme un site stratégique du fait qu’elle est chargée de la sécurité de l’aéroport international et de la base aérienne militaire de Naïrab à l’est d’Alep.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite