L’armée informe Mohamed Morsi qu’il n’est plus président

L’armée a informé mercredi à 19 heures locales Mohamed Morsi qu’il n’était plus président de l’Égypte, rapporte le journal officiel Al Ahram citant une source présidentielle sur son site internet.

L’armée égyptienne a élaboré un plan politique prévoyant une transition institutionnelle enEgypte suivie par une élection présidentielle et des élections législatives, rapporte l’agence de presse Mena, mercredi.

Cette annonce est intervenue après une rencontre entre lechef de l’état-major de l’armée, les dirigeants des communautés religieuses musulmane et chrétienne, et plusieurs chefs de file de l’opposition au président Mohamed Morsi.

Selon l’agence Mena, cette "feuille de route" politique poursortir l’Egypte de la crise politique qu’elle traverse doit êtreprésentée conjointement par le patriarche de l’Eglise copteTaouadros II, le grand cheikh de la mosquée Al Azhar et le chefde l’alliance d’opposition Mohamed ElBaradeï.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite