L’algérien Abdelhak Benchikha veut entraîner les Lions de l’Atlas

Le technicien algérien Abdelhak Benchikha, actuel entraîneur du Difaa d’El Jadida, a dit caresser “l’ambition légitime” de présider à la destinée de la sélection marocaine de football, mettant en exergue les progrès réalisés par les clubs nationaux en termes d’infrastructures et d’organisation.

"Où est le problème? Je sais que mon nom a circulé. Les journalistes m’ont interrogé et j’ai dit que je suis prêt" à conduire les Lions de l’Atlas, appelés à préparer sérieusement la CAN-2015 qui sera organisée par le Royaume, a dit Benchikha dans une interview au quotidien algérien +El Khabar+.

Fidèle à sa réputation d’homme de challenge, l’ancien entraîneur des Fennecs est catégorique: "Mon ambition est légitime. Et je n’ai pas peur de relever le défi".

Evoquant son expérience dans le championnat national, Abdelhak Benchikha a relevé "l’existence d’une différence au niveau des infrastructures" comparativement aux deux autres grandes nations maghrébines de football, en l’occurrence la Tunisie et l’Algérie.

"Les Marocains ont beaucoup investi (dans ce domaine), à tel point que chaque club dispose actuellement d’un centre d’entraînements propre à lui. Je peux vous assurer qu’ils sont meilleurs qu’en Algérie et même en Tunisie", a expliqué celui qui est l’un des rares entraîneurs à avoir remporté des trophées dans les trois pays.

En plus, a-t-il poursuivi, les clubs marocains ont révisé le système de rémunération des joueurs en instaurant des primes de signature annuelles et en rabaissant les salaires mensuels, "même si, dans l’ensemble, joueurs marocains et algériens ont des revenus presque similaires".

Après avoir quitté dramatiquement la sélection algérienne, justement à cause d’une cinglante défaite (4-0) à Marrakech face aux Lions de l’Atlas, Abdelhak Benchikha a relancé sa carrière dans le Royaume, en offrant au Difaâ d’El Jadida le premier titre national de son histoire, à savoir la prestigieuse Coupe du Trône, aux dépens du grand Raja de Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite