L’actrice Julie Gayet et François Hollande sont-ils en couple?

Le magazine Closer consacre sa Une à la rupture supposée du Président français et de Valérie Trierweiler et laisse entendre qu’il serait en couple avec l’actrice Julie Gayet. Une rumeur qui gronde depuis plusieurs mois.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le magazine people promet 7 pages et des photos qui ne laissent plus de place au doute. Ce vendredi 10 janvier, le magazine Closer affirme que le président de la république ne serait plus en couple avec Valérie Trierweiler mais vivrait une histoire d’amour avec l’actrice française de 41 ans, Julie Gayet. Selon un témoin, "François Hollande n’irait plus dans le 15e [arrondissement d’habitation de Valérie Trieweiller] mais dans le 11e" où vit la comédienne.

Une rumeur qui ne date pas d’aujourd’hui: en mars 2013, des blogs s’en faisaient déjà l’écho, étayant leurs dires d’une vidéo montrant Julie Gayet en train de parler de François Hollande en avril 2012 avec un engouement certain. L’actrice soutenait le candidat alors en pleine campagne présidentielle. Entre deux sourires extatiques, elle racontait: "La première fois que je l’ai rencontré, c’était à côté de la maison de la radio pour un déjeuner assez informel. J’ai rencontré un homme humble, tellement formidable que me voici devant vous. Il écoute vraiment, c’est assez rare. J’étais très impressionnée par son discours d’investiture. Depuis que je l’ai rencontré, c’est le même. C’est cette constance qui est très forte."

A la publication des allégations, Julie Gayet avait fait appel à l’avocat des stars Me Vincent Tolédano et porté plainte contre X pour "atteinte à l’intimité de la vie privée". "La comédienne Julie Gayet, dont je suis l’avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République", indiquait alors Vincent Tolédano."Elle entend que soit respectée sa vie privée et familiale, rien ne justifiant sa mise en cause." Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur redouble.

Nouvel épisode, fin décembre. Invitée au Grand Journal pour parler du film Les âmes de papier avec Stéphane Guillon et Pierre Richard, Julie Gayet y vit un moment gênant. Alors qu’Antoine de Caunes rappelait à l’actrice son engagement auprès de François Hollande lors de la campagne présidentielle, Stéphane Guillon est pris d’un fou rire ostentsible : "On n’est pas loin du 31 décembre, allez vous inscrire pour voter", répond sérieusement Julie Gayet. Incapable de s’arrêter, Stéphane Guillon lâchait : "Il (François Hollande, NDLR) venait sur le tournage, il aime beaucoup le film. Sa femme beaucoup moins", avant d’éclater de rire en même temps que l’actrice.
Julie Gayet a épousé le scénariste argentin Santiago Amigorena en 2003, avec qui elle a deux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite