Kadhafi prêt à se retirer si les frappes de l’Otan cessent (ex-pdt croate)

L’ancien président croate, Stipe Mesic, proche de Mouammar Kadhafi, a assuré mardi que le dirigeant libyen lui avait dit la semaine dernière dans un "message verbal personnel" qu’il était prêt à se retirer "complètement" de la vie politique si les frappes de l’Otan cessent.

"Je peux confirmer que le colonel Kadhafi était prêt à se retirer complètement de la vie politique et publique, avec un engagement ferme qu’il n’y aurait pas d’entrave à la mise en place du multipartisme et des réformes, mais à la condition préalable d’une cessation des frappes de l’Otan", a déclaré M. Mesic dans un communiqué cité par l’agence officielle Hina.

M. Mesic a précisé que le "message verbal personnel" de Mouammar Kadhafi remontait à la "semaine dernière" et qu’il en avait informé lundi les ambassadeurs américain, chinois et russe en Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite