Juppé sur Sarkozy: “mon démarrage a été meilleur que le sien”

A la question de savoir qui “ferait un meilleur Président que François Hollande?”, les Français plébiscitent Alain Juppé, selon notre sondage CSA. Le maire de Bordeaux était l’invité, ce mardi matin, de BFMTV et RMC. Voici ce qu’il fallait retenir de cette interview.

L’ancien Premier ministre Alain Juppé, candidat à la primaire à droite en vue de la présidentielle 2017, est considéré par les Français comme moins clivant que son rival Nicolas Sarkozy, mais l’ancien président le surclasse toujours auprès des sympathisants UMP, selon notre sondage CSA-BFMTV. Alain Juppé est l’invité, durant une heure, de BFMTV et RMC ce mardi matin.

Pourquoi vouloir se présenter dans une période de défiance politique? "C’est quelque chose que l’on a au fond de soi. C’est dans mes gènes", a lancé Alain Juppé assurant garder la tête froide face aux sondages le plaçant en tête des personnalités pouvant "faire mieux que François Hollande". "C’est un sondage, la présidentielle est dans plus de deux ans. La route est longue".

"Je ne suis pas en guerre contre Nicolas Sarkozy et lui non plus", a expliqué Alain Juppé avant de revenir un peu plus tard sur la compétition qui l’oppose à Nicolas Sarkozy pour l’investiture de la droite à la présidentielle de 2017. "Disons que mon démarrage est meilleur que le sien", a-t-il asséné, alors que Nicolas Sarkozy perd du terrain dans les sondages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite