John Kerry : “Nous allons anéantir le groupe Etat islamique”

"Le monde attend de nous la sécurité et nous allons anéantir le groupe Etat islamique (EI)", a affirmé mardi à Rome le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

"A Rome, nous allons discuter de l’intensification des efforts pour vaincre dans cette guerre contre le terrorisme", a-t-il ajouté. Kerry tenait ces propos à l’ouverture de la 3è réunion ministérielle du groupe restreint de la coalition internationale contre Daesh qui se tient mardi dans la capitale italienne, en présence des délégations de 23 pays, de l’Union européenne et de l’ONU.

Lors de cette réunion, les partenaires au sein de la coalition passeront en revue les derniers développements de la situation en Syrie, en Irak et en Libye et discuteront des moyens d’intensifier davantage les efforts sur tous les fronts afin de "détruire le groupe terroriste" Daech.

Troisième réunion du genre après celles de Londres, le 22 janvier 2015, et de Paris, le 2 juin dernier, cette rencontre a pour but de mettre l’accent sur la lutte contre Daesh dans un contexte plus vaste des pourparlers inter-syriens à Genève et de la 4è conférence des donateurs de la Syrie prévue le lendemain à Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite