John Kerry à Moscou: La Russie espère un dégel dans les relations russo-américaines (Sergueï Lavrov)

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry effectuera une visite de travail, les 23 et 24 mars à Moscou, où il s’entretiendra avec son homologue russe, Sergueï Lavrov des relations bilatérales et des questions internationales, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

Lors de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, le secrétaire d’Etat américain John Kerry "devrait échanger des vues sur la coopération bilatérale et les questions internationales", indique le ministère russe dans un communiqué.

Le ministère russe des AE a exprimé l’espoir que la visite de Kerry contribuerait à un dégel dans les relations bilatérales.

"Nous espérons que la visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry en Russie – la troisième en moins d’un an – contribuera à la normalisation des relations américano-russes", a ajouté le communiqué.

Le ministère a confirmé que la crise en Syrie sera à l’ordre du jour de cette visite, relevant que la crise en Ukraine et la situation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord seront également évoquées.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré mercredi dernier qu’une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et M. Kerry était à l’étude lors de sa visite à Moscou.

M. Kerry s’était rendu en Russie en mai et en décembre de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite