JO – natation : Michael Phelps dans l’éternité olympique avec un 18e titre

JO - natation : Michael Phelps dans l
L’américain Michael Phelps s’est imposé samedi dans le relais 4x100m 4 nages aux Jeux de Londres pour réécrire les annales olympiques en décrochant son 18e titre et sa 22e médaille.

Le nageur de Baltimore est non seulement l’athlète le plus médaillé à ces Jeux avec six récompenses, mais aussi dans l’histoire des olympiades.

Phelps a battu à Londres le record détenu depuis 1964 par Larissa Latynina du plus grand nombre de médailles olympiques remportées par un athlète. La gymnaste soviétique était montée 18 fois sur un podium olympique entre 1956 et 1964.

Les Jeux de Londres avaient pourtant mal commencé pour Phelps avec une quatrième place sur 400m 4 nages. Mais ce revers a chatouillé l’orgueil immense du champion américain, dont la campagne olympique est allée crescendo.

Phelps décrochait l’argent sur le 200m papillon et avec le relais 4x100m en nage libre, avant de finir les Jeux en trombe avec l’or sur le 100m papillon et le 200m 4 nages et avec les relais 4x200m nage libre et 4x100m 4 nages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite